Relations publiques et présence en ligne

De nos jours se joue une vie 2 en 1. Il s’agit de la vie en ligne et de celle en présentiel. De ce fait, une entreprise sans au minimum un site vitrine et une présence sur les réseaux sociaux se ferme à une importante tranche de cible.

Site internet, newsletter et réseaux sociaux sont des incontournables par leurs apports dans les relations publiques.

Site internet, newsletter et réseaux sociaux en relations publiques

Ces plateformes et pratiques ont en commun d’être supportées par Internet.

Internet a cela de génial que quasiment tout le monde s’y rend, ne serait-ce qu’en quête d’informations sur un produit ou un service. C’est là que l’on constate que Le marketing relationne les produits et les consommateurs.

  • Site internet : communiquer avec votre audience passe nécessairement par un blog professionnel et bien référencé. Ce site internet, s’il est régulièrement enrichi de sujets pertinents, contribuera à améliorer votre réputation aux yeux de vos parties prenantes.

Et surtout, offrez-leur l’option de commenter. Commentaires auxquels vous répondrez pour des échanges fructueux.

  • Newsletter : votre newsletter ou infolettre consiste en l’envoi de courriers électroniques sur vos actualités et offres à vos clients, partenaires et communautés.

En quoi est-elle indissociable de votre gestion des relations publiques ? En plus de constituer un indéniable levier de vente, la newsletter fidélise et rapproche vos parties prenantes de vous. Elle doit être envoyée à fréquence régulière à votre liste d’inscrits.

  • Réseaux sociaux : les réseaux sociaux sont indissociables de votre communication externe donc de vos relations publiques.

« Hootsuite » et « We are Social » dénombrent pour le premier trimestre 2020 à 3,81 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux. D’accès directs et instantanés, les réseaux sont le canevas d’une approche plus personnalisée.

Bien choisir vos plateformes sociales et bien planifier vos publications sociales, voilà une des clés pour réussir votre communication !